3 raisons de privilégier les prestations à distance

Notre société est à 100% en télétravail depuis sa création en 2002. Le siège social est basé à Lyon et tous les collaborateurs couvrent la France entière. Durant de nombreuses années, nos équipes se sont perfectionnées au télétravail jusqu’à en devenir notre force, notre valeur ajoutée.

Notre valeur ajoutée, le télétravail :

  • Nous jouissons d’une immersion totale au sein des nouvelles technologies et des outils collaboratifs
  • Notre équipe est composée de consultants passionnés, expérimentés et autonomes qui peuvent s’épanouir dans notre culture 100% digitale
  • Nous travaillons dans un environnement entièrement digitalisé et automatisé (Digital Workplace, Cloud ...)

Point sécurité !

Le télétravail implique un fort engagement auprès de nos entreprises clientes au niveau de la sécurisation des données. C’est pourquoi tous nos collaborateurs disposent d’un équipement strictement dédié à un usage professionnel. Nos postes sont chiffrés/sécurisés et nos collaborateurs sont particulièrement sensibilisés à la cybercriminalité. Chaque consultant dispose d’un gestionnaire de mot de passe et notre politique de sécurité implique l’activation de la double MFA dès que celle-ci est disponible.

Les prestations DMI à distance, quels avantages pour les responsables informatiques ?

Notre démarche 100% digitale est adoptée par nos clients pour 3 principales raisons :

  • Sécurité

    La prestation à distance est un moyen de protéger les salariés. En période de crise sanitaire, DMI et ses clients contribuent à la santé de leurs collaborateurs en limitant davantage les déplacements et optent pour une prestation sur site si et seulement si cela est nécessaire.

  • Organisationnelle

    La plupart des projets dans le domaine informatique peuvent être parfaitement réalisés à distance, sans passer par les locaux de l’employeur ni dans ceux du client. Bien sûr, cela dépend du projet, des contraintes et des besoins. On parle de bénéfice organisationnel puisque nos consultants évitent les transports, les retards et même les imprévus.

    Quand nos consultants sont en mission 5 jours pour un client, ce sont 5 jours entiers ! Quand un consultant réalise une mission sur site, vous perdez 20% du travail effectif. Ce n’est pas nouveau, adopter le télétravail nous permet d’optimiser le temps de travail et de nous rendre plus disponibles pour vous.

  • Qualité de service

    Vous bénéficiez à minima de la même qualité de service en optant pour une prestation à distance. Les consultants DMI organisent leurs journées de travail et sont autonomes. Vous l’avez remarqué avec la mise en place massive du télétravail dans les entreprises françaises et grâce aux nombreux témoignages en période de crise sanitaire : le Home Office, c’est pouvoir travailler dans un environnement propice à la concentration et à la créativité.

    Le petit plus des prestations à distance ? Les rapports d’activité quotidiens qui vous sont fournis afin de vous apporter une entière transparence sur les actions menées à distance.

    La clé du succès d’une prestation à distance réussie ? Une excellente communication. Oui, il faut communiquer sans modération !