Le phishing constitue la principale menace de cybersécurité pour les PME
La dernière étude menée par Webroot prouvait que la cybercriminalité est en forte hausse depuis plusieurs années et que nos entreprises ne sont pas assez vigilantes face à ces menaces grandissantes. Revoir les chiffres de l’étude phishing / ransomware .
Ce nouveau rapport se focalise sur le « phishing », qui par définition est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité. Différents canaux sont utilisés par ces cybercriminels : Mails, Téléphone, PopUp …
Webroot révèle dans son étude phishing que « les escroqueries par phishing constituaient la principale menace en matière de cybersécurité ».
Comment réduire les risques ? La sensibilisation et la formation !
Les petites entreprises : la cible idéale
Il n’est pas nécessaire de rappeler que la RGPD (Réglementation Générale sur la Protection des données) encadrent davantage nos entreprises et pénalise fortement les écarts liés à la sécurité des données.
Nous sommes partenaire intégrateur de la solution Webroot Endpoint Protection alors n’hésitez pas, notre équipe peut vous renseigner !