Thycotic

[GARTNER 2020] Thycotic nommée leader du PAM

« D’ici 2024, 50% des organisations qui auront implémenté un modèle d’accès à privilèges éliminant les privilèges non définis éviteront 80% de brèches de sécurité par rapport à celles qui ne sont pas équipées en PAM »

Gartner –Magic Quadrant PAM 2020 – En savoir plus.

Déployer une solution PAM (Privilege Access Management) permet aux entreprises non seulement de réduire les coûts, mais également de réduire la menace de failles de sécurité. En règle générale, les cybercriminels qui pénètrent dans le SI de l’entreprise tentent d’obtenir un accès à un compte privilégié afin de contrôler les applications et les systèmes cibles. Se doter d’un outil PAM est la meilleure défense face aux cyberattaques qui s’avèrent être en forte augmentation en 2020.

5 cas d’usage d’une solution PAM (Gestion des comptes à privilèges)

La protection des comptes privilégiés doit être une priorité pour les entreprises. Grâce à un outil de gestion des comptes à privilèges, vous pouvez entre autres :

  • accorder des privilèges aux utilisateurs uniquement sur les systèmes auxquels ils sont autorisés à accéder
  • accorder l’accès que si nécessaire et de révoquer ces autorisations en cas de nécessité
  • empêcher les « utilisateurs privilégiés » de connaître leurs mots de passe pour accéder à leur session
  • gérer facilement et de manière centralisée l’accès à un groupe de systèmes hétérogènes
  • réaliser une analyse et un audit de toutes les connexions effectuées par des utilisateurs disposant de droits d’accès privilégiés

Thycotic PAM nommée leader selon le Gartner

Thycotic propose plusieurs solutions afin de gérer les comptes à privilèges.

Thycotic Secret Server (en savoir plus) concerne les équipes IT et les responsables de la sécurité en proposant un coffre-fort de mdp, la découverte de comptes, la gestion des secrets, les accès délégués ou encore le contrôle des sessions.

Thycotic Privilege Manager (en savoir plus) s’adresse à l’équipe support et aux postes de travail avec des fonctionnalités de gestion des privilèges, le contrôle des applications, la définition des profils ou encore la création de rapports de conformité en quelques clics.

D’autres modules complètent la gestion des comptes à privilèges (Privilege Behavior Analytics, Account Lifecycle Manager, DeOps Secrets Vault, Connection Manager …). La valeur ajoutée de Thycotic est de proposer ses solutions en SaaS (cloud) ou On-Premise.

Gartner 2020 : Privileged Access Management

Author

L'équipe DMI

Chez DMI nous souhaitons valoriser les services IT de nos clients pour simplifier le quotidien de tous les utilisateurs. C'est pourquoi depuis 2002, nous avons accompagné plus de 300 clients dans les domaines de l'ITSM (IT Service Management), l'ITAM (IT Asset Management) et UEM (Unified Endpoint Management). En pleine transformation digitale, nous leur proposons des solutions innovantes avec les éditeurs leaders du marché IT, pour qu'ils puissent gagner en structuration et en performance.