Ivanti Security Controls, c’est quoi ?

La gestion complète des correctifs automatisée pour les systèmes d’exploitation et les applications tierces sur des serveurs et des postes de travail physiques et virtuels. La solution permet de découvrir les postes de travail et les serveurs en ligne et hors ligne, rechercher les correctifs manquants et les déployer si nécessaire. Elle permet également la gestion dynamique des listes blanches et des privilèges à partir d’une console de gestion unique. Ce n’est pas tout : la technologie se veut sans agent pour les systèmes Windows.

  • Patch for Windows (patch management)
  • Application Control
  • Nouvelle Console de gestion unifiée dédiée à la sécurité

« Notre nouvelle plate-forme Ivanti Security Controls simplifie les processus de sécurité grâce à une solution unifiée qui ciblera les vecteurs d’attaque les plus importants qui menacent les entreprises d’aujourd’hui. En aidant à découvrir les logiciels autorisés et non autorisés dans un environnement, et en se protégeant contre ce dernier, ce nouveau produit complet combine les composants essentiels dont les entreprises ont besoin pour réduire au minimum leur exposition aux risques de sécurité tout en aidant les équipes de sécurité et d’exploitation à mieux collaborer pour une résolution plus rapide. »

Chris Goettl Directeur de la gestion des produits, sécurité, Ivanti

Quels sont les avantages de ce bundle de solutions ?

  • Patching

    La prise en charge inclut les correctifs de système d’exploitation pour les serveurs et stations de travail Windows, les serveurs Red Hat Enterprise Linux et les machines virtuelles, y compris l’hyperviseur VMware ESXi. Les applications tierces les plus ciblées par les pirates sont également prises en charge, notamment Adobe Acrobat Flash et Reader, Google Chrome, Mozilla Firefox et Oracle Java.

  • Liste blanche dynamique

    L’utilisation de modèles de confiance au lieu de listes, l’accès contrôlé et autorisé aux applications, services et composants sont activés sans gestion de liste étendue ni contrainte utilisateur.

  • Gestion des privilèges

    Les droits administratifs sont contrôlés sans limiter la productivité de l’utilisateur. À l’aide de contrôles de stratégie flexibles, le service informatique peut imposer le verrouillage des autorisations des utilisateurs tout en permettant aux utilisateurs de modifier ou d’ajouter des autorisations si nécessaire. En ne permettant l’accès qu’aux services dont les utilisateurs ont besoin, les environnements sont nettement plus sécurisés.

  • CVE pour créer une liste de correctifs

    Ivanti Security Controls prend en charge l’évaluation des vulnérabilités tierces, quel que soit le fournisseur, et identifie les correctifs liés aux vulnérabilités communes et aux vulnérabilités communes. Un groupe de correctifs de mises à jour est rapidement généré pour s’aligner sur une évaluation de vulnérabilité spécifique et peut être rapidement approuvé pour une correction.

  • Intégration

    À l’aide des API REST de correctifs, les contrôles de sécurité Ivanti peuvent être intégrés à d’autres produits afin de tirer parti des processus partagés automatisés, ainsi que de l’accès à distance et du contrôle via la console unifiée.

Voir le communiqué de presse Ivanti.

Nous sommes partenaire intégrateur des solutions Ivanti, alors n’hésitez pas, notre équipe peut vous accompagner !