Bien comprendre

Le nouveau mode de fonctionnement Windows 10

Vous êtes sans arrêt sollicité pour la migration de vos postes vers Windows 10 ? C’est un mal pour un bien ! En effet, vous allez bientôt être au pied du mur en vous retrouvant avec un Windows 7 obsolète à partir de Janvier 2020 (voir l’article dédié) et devant migrer très rapidement vers Windows 10 pour éviter tout problème de sécurité. Si vous lisez ceci, ce n’est pas par hasard : vous avez besoin de réponses et d’une solution clé en main pour migrer facilement et rapidement avec votre contrainte supplémentaire, … le budget !

Pourquoi dois-je migrer vers Windows 10 ?

Microsoft a annoncé la fin du support de Windows 7 pour Janvier 2020 : ne vous attendez plus à recevoir des mises à jour de sécurité ou joindre le support technique, …

  • les anciennes versions de Windows (antérieures à Windows 10) ne pourront plus être installées sur les nouvelles machines
  • Windows 10 est considérée comme la version finale de l’OS

Pourquoi renouveler mon parc n’est pas une solution durable ?

Renouveler votre parc est un bon réflexe car cela permet d’obtenir des machines compatibles avec le derniers OS … mais …

  • Microsoft met à jour son modèle de mises à jour : Windows As a Service (WaaS). Vous devrez, tous les 6 mois, effectuer une mise à jour sur l’ensemble de votre parc !

Imaginez-vous l‘équipe IT migrer l’ensemble de vos postes tous les 6 mois ?

La réponse est bien évidemment NON. Des coûts trop élevés, des ressources dédiées, une mauvaise expérience utilisateurs, une planification trop complexe … tant d’éléments qui vous dirigent vers une solution efficace : l‘automatisation.

Que signifie migrer de Windows 10 vers Windows 10 ?

C’est en réalité un “upgrade-in-place“. Windows 10 est la dernière version de Microsoft mais il faut penser aux mises à jour publiées tous les 6 mois qu’il faut appliquer à l’ensemble de votre parc. En effet, et ce n’est pas une option, vous devez suivre cette cadence pour garantie un parc homogène et sécurisé !

Comment migrer et déployer rapidement mes postes vers Windows 10 ?

La solution est évoquée plus haut : il faut automatiser ! Pour ce, notre équipe de consultants expérimentés a développé un kit de démarrage : une offre complète qui vous permet d’automatiser vos processus (synonyme de gain de temps et d’argent) … et ce, à moindre coûts !

Quels sont les coûts liés à la migration ?

Si vous restez dans l’optique de gérer de façon manuelle vos migrations ? Les coûts liés aux actions de migrations dépassent l’entendement.
Si vous optez pour une solution d’automatisation ? Vous facilitez l’équipe IT à effectuer des tâches :

  • Vous gagnez du temps et améliorez l’expérience utilisateur grâce aux planifications
  • Vous gagnez de l’argent car vous utiliserez moins de ressources humaines et ne nécessitez pas d’un ingénieur en déploiement
  • Le retour sur investissement est immédiat. L’outil de migration/déploiement bénéficie également d’autres fonctionnalités : inventaire, télédistribution, …