Thycotic
Thycotic Privilege Manager 10.8

[MAJ] Thycotic Privilege Manager 10.8

Thycotic a publié le 25 août 2020 la version 10.8 de la solution “Privilege Manager” (Thycotic PAM 10.8).

Disponible dans le Cloud, Thycotic Privilege Manager 10.8 profite d’une nouvelle interface utilisateur ! Les principaux domaines d’intervention de cette refonte sont : Convivialité, performances, modernisation et facilité d’utilisation. La nouvelle version promet une simplification de la gestion des privilèges de vos périphériques (découvrir la release note – anglais).

Voici une liste non exhaustive des nouvelles fonctionnalités de Thycotic PAM 10.8, répartie en 3 catégories :

1. Simplifiez la gestion des privilèges grâce à une nouvelle interface utilisateur.

L’interface utilisateur de Privilege Manager 10.8 est modernisée et la navigation de gauche a été repensée afin d’être compatible avec les autres solutions de l’éditeur Thycotic.

  • Le “mode sombre” est disponible
  • Des informations relatives aux actions que vous allez effectuer sont affichées sur la droite de l’écran pour éviter aux administrateurs des erreurs
  • La gestion des politiques de sécurité a été complètement redéfinie afin d’être plus facilement administrable
  • Thycotic Privilege Manager 10.8 se dote d’un nouvel assistant qui permet de créer une nouvelle stratégie de sécurité en quelques clics
  • L’API publique de Privilege Manager automatise les opérations en masse en donnant aux administrateurs le choix de gérer les applications, les actions et les composants des stratégies sans avoir à utiliser la console 
Aperçu du nouvel assistant

2. Assurez la sécurité, quel que soit le périphérique, quel que soit l’OS

  • Thycotic Privilege Manager 10.8 prend en charge macOS : Apple abandonne l’extension de noyau (KEXT) dans la version macOS d’octobre 2020 et de nombreuses modifications sous-jacentes ont été apportées à la manière dont Privilege Manager interagira avec les périphériques.
  • Lorsqu’une application est approuvée dans le flux de travail d’approbation, une notification s’affiche dans le centre de notifications pour exécuter l’application approuvée.
  • Thycotic Privilege Manager intègre un utilitaire de périphériques macOS pour faciliter les tests et dépannages

3. Créez des requêtes personnalisées et obtenez des rapports selon vos besoins

Privilege Manager Cloud est désormais intégré à Privileged Behavior Analytics (PBA). Privilege Manager envoie une très grande quantité de données à PBA pour des analyses avancées et des conseils sur les applications qui doivent être traitées par les politiques et les utilisateurs et groupes à cibler. Cela permet d’automatiser la création de politiques, d’économiser du temps de gestion informatique et d’améliorer la sécurité. Il existe également un moteur de requête pour exécuter des rapports sur ces données.

Author

L'équipe DMI

Chez DMI nous souhaitons valoriser les services IT de nos clients pour simplifier le quotidien de tous les utilisateurs. C'est pourquoi depuis 2002, nous avons accompagné plus de 300 clients dans les domaines de l'ITSM (IT Service Management), l'ITAM (IT Asset Management) et UEM (Unified Endpoint Management). En pleine transformation digitale, nous leur proposons des solutions innovantes avec les éditeurs leaders du marché IT, pour qu'ils puissent gagner en structuration et en performance.