« Selon une récente enquête de Bitkom*, 45% des salariés sont actuellement en télétravail. Offrir un support distant fiable et sécurisé des environnements de travail ainsi que la gestion du cloud computing est devenu une priorité pour de nombreuses entreprises afin de réussir à traverser la crise sanitaire. Avec l’acquisition de FastViewer, nous pouvons soutenir nos clients et leurs utilisateurs encore plus facilement et en toute sécurité dans des scénarios de travail à distance. »

*Bitkom research study 2020, “Digitalisierung der Arbeitswelt“ (Digitization of the working world).

Notre partenaire éditeur Matrix42 a fait l’acquisition le 14 janvier 2021 de la solution Fastviewer afin de compléter son portefeuille de solutions et proposer une solution de prise en main à distance. FastViewer est la seconde acquisition de Matrix42 ces 6 derniers mois.

La digitalisation de l’entreprise 

La crise sanitaire (COVID-19) a obligé les équipes informatiques de s’adapter à la mise en place massive du travail à distance.  Le smart Office et l’IoT sont au cœur de la transformation digitale ; le digital workspace est LA solution pour pallier aux nouvelles problématiques de gestion des postes distants. Ainsi, Matrix42 et Fastviewer se sont alliées afin d’améliorer le support aux utilisateurs.

Partenaires de longue date, Matrix42 intégrait déjà les fonctionnalités de Fastviewer au sein de sa plateforme d’accès à distance et de support à distance pour PC, postes nomades, appareils mobiles, serveurs. Grâce à l’acquisition de FastViewer, Matrix42 pourra étendre son offre à l’IoT et la gestion du cloud.

FastViewer + Matrix42 : vos avantages

  • Amélioration du support

    Les équipes support augmentent leurs niveaux de service grâce à une prise en charge plus rapide des demandes de support à distance. Avec Fastviewer, bénéficiez d’une assistance en temps réel de tous les types de périphériques et de toutes plateformes, quel que soit le lieu de travail de l’utilisateur.

  • Intégration et gestion des périphériques IoT

    Avec l’intégration et la gestion des périphériques IoT au bundle Secure Unified Endpoint Management (SUEM) de Matrix42, votre environnement s’adapte aux nouvelles technologies.

  • Surveillance des performances des environnements Cloud

    Le monde du numérique évolue de plus en plus dans deux directions : edge et cloud. Pour assurer le suivi de toutes les connexions et de tous les outils, les clients bénéficient d’un contrôle des infrastructures pour les environnements cloud et edge.

  • Protection intelligente des données grâce à la gestion des accès privilégiés

    FastViewer offre à la fois une gestion complète de la sécurité pour les transferts de données grâce au chiffrement de ces dernières de bout en bout ainsi qu’aux nombreuses options de gestion des accès intégrées à l’outil. Les clients Matrix42 peuvent ainsi sécuriser davantage les accès aux données à caractère sensible.

« Matrix42 avait pour ambition d’acquérir une solution de support des postes distants. C’est une excellente stratégie d’acheter FastViewer car l’outil y est intégré depuis des années. Le plus de FastViewer ? La solution est utilisable On-Premise ou directement via le SaaS. L’éditeur a également annoncé qu’il allait se concentrer sur les évolutions de ses produits et sur les intégrations dans la suite Workspace Management. »

À propos de Fastviewer

FastViewer a été fondé en 2006 à Neumarkt, Haut-Palatinat (Bavière). Matrix42 achète la solution FastViewer à l’éditeur Atos afin de fournir à ses clients une plateforme holistique pour l’espace de travail numérique. FastViewer offre aux clients une solution de gestion informatique unique pour déployer, sécuriser et gérer les postes distants. Fastviewer met tout en œuvre pour garantir la meilleure expérience utilisateur et a pour ambition d’améliorer leur productivité. La solution est disponible dans le cloud et on-premise. FastViewer est utilisé par +2 000 clients dans le monde entier et est déjà entièrement intégré aux produits Matrix42 Enterprise Service Management (ESM) et Secure Unified Endpoint Management (SUEM).