Microsoft Registre Securite

Il vous est impossible d’appliquer des correctifs de sécurité sur Microsoft ?

Depuis Janvier 2018 Microsoft a publié de nouvelles failles de sécurité du processeur, communément appelées «Meltdown» et «Spectre».

Pour faire face à ces menaces Microsoft a mis à disposition un correctif mais s’assure au préalable que le logiciel Anti-Virus présent sur votre poste est compatible (voir KB4072699).

Pour la bonne application des correctifs et ainsi garantir la compatibilité des logiciels de sécurité et anti-malware, Microsoft a introduit une nouvelle clé de Registre avec cette mise à jour.

Microsoft ne fournit pas d’outil permettant aux clients de déployer cette clé de registre mais il est possible que votre éditeur de solution anti-virus l’ai configuré directement (quelques liens : TrendMicroMcAfeeSophos).

La clé de Registre de compatibilité est requise par Microsoft

et sera requise pour les futures mises à jour Microsoft.

Quelles sont les étapes à suivre ? Les administrateurs peuvent créer et / ou déployer manuellement la clé de registre spécifique (ALLOW REGKEY) auprès des postes finaux.

Veuillez créer la nouvelle clé de registre suivante :

Clé=” HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\QualityCompat”Nom de la valeur = “cadca5fe-87d3-4b96-b7fb-a231484277cc”

Type = “REG_DWORD”

Données = “0x00000000”

Pour plus de renseignements et/ou le besoin de solliciter notre équipe :

Retrouvez nos prestations autour des solutions Microsoft SCCM et MDT.