DMI Microsoft SCCM 1902 support Unix Linux 2019

Découvrez les nouveautés de la version 1802 de System Center Configuration Manager (SCCM) directement sur le site officiel de Microsoft.

Les clients UNIX et Linux ne seront plus supportés en 2019

Microsoft annonce qu’il ne prendra plus en charge les clients Linux et UNIX dans System Center Configuration Manager (SCCM) dans un an. En effet, la version 1902 de SCCM qui sortira début 2019 n’inclura plus le support de Linux et UNIX.

Microsoft vous accorde 1 an pour trouver une solution de substitution

La stratégie roadmap de Microsoft est de maintenir le support des clients UNIX et Linux jusqu’à la version 1810 de Configuration Manager. Au-delà de cette version, vous devez envisager une autre solution pour gérer vos clients UNIX et Linux.

Gérez vos périphériques UNIX et Linux avec une solution UEM

Intégrer une solution « Unified Endpoint Management (UEM) » c’est administrer tous vos périphériques depuis une seule console. Si vous souhaitez continuer à gérer vos périphériques sous UNIX/Linux, DMI peut vous accompagner avec des solutions UEM leaders du marché.

Microsoft vous oriente vers sa solution Operations Management Suite (OMS)

Tout savoir sur Microsoft Operations Management Suite . OMS est un ensemble de services de gestion qui sont entièrement hébergés dans Azure. En effet, OMS de Microsoft a la volonté de déplacer toutes les ressources informatiques vers le Cloud et ajoute de plus en plus de fonctionnalités par ce canal. Cet outil dispose d’une prise en charge étendue de Linux qui, dans la plupart des cas, dépasse les fonctionnalités de Configuration Manager (notamment la gestion des correctifs de bout en bout pour Linux).

Nos consultants experts Microsoft peuvent vous accompagner, sollicitez-nous :

Retrouvez également nos prestations autour des solutions Microsoft SCCM et MDT.