DMI – IT Management Expert

Pilotez facilement votre Service Desk avec un Dashboard simple et dynamique

Objectif : Apporter, en un coup d’œil, toutes les informations importantes pour une DSI

Certaines solutions de gestion du Service Desk embarquent des fonctionnalités de reporting et/ou de tableau de bord, plus ou moins complètes en out-of-the-box, pas toujours simples à utiliser et surtout souvent difficiles/chronophages à adapter à vos besoins.

Partant de ce principe et d’une demande de nos clients, nous avons conçu un tableau de bord (dashboard) qui regroupe l’essentiel des informations nécessaires au pilotage et à l’analyse de l’activité de Service Desk, destiné à la fois aux équipes support, aux superviseurs et aux décideurs et responsables IT.

Accessible très simplement depuis n’importe quel poste via un navigateur (si publication via PowerBI cloud) ou via l’application Power BI Desktop, ce dashboard est conçu comme un outil du quotidien pour simplifier l’accès à l’information et une prise de décision rapide.

Quelles informations retrouve-t-on dans ce Dashboard Service Desk ?

Ces différentes vues peuvent être adaptées, étoffées selon vos besoins et les informations pertinentes pour vous.

D’où proviennent les données de ce Dashboard ?

Toutes les données sont issues de votre outil de gestion du Service Desk. Le Dashboard extrait les informations directement depuis la base de données, les normalise et les affiche de manière claire, simple et structurée.

Notre Dashboard a été développé et optimisé pour la solution Matrix42 mais peut être ouvert à d’autres solutions, sous réserve des possibilités techniques d’accès à la base de données et en adaptant les requêtes sources au modèle de données de la solution.

Pilotez votre Service Desk grâce au tableau de bord DMI

Le développement d’un tel outil, basé sur PowerBI, est capable de vous fournir des informations sur votre Service Desk, en temps réel. Vous êtes le superviseur ou responsable d’une équipe IT ? Notre solution vous intéressera si vous souhaitez :

Pourquoi est-il développé avec Microsoft PowerBI ?
Quitter la version mobile