Ivanti Identity Director

L’étude, réalisée par Ivanti auprès de +400 professionnels de l’IT, nous plonge dans un constat inquiétant : 85% des nouveaux collaborateurs n’ont pas d’outils à disposition dès le premier jour pour travailler. Pensez-vous que cela se limite au 1er jour ? …

Pourquoi une solution d’automatisation d’on/off boarding est essentielle ?

  • 26% des interrogés estiment qu‘il faut plus d’ 1 semaine pour déprovisionner un collaborateur
  • 52% disent connaître au moins 1 personne qui a toujours accès aux app et données de son ancien employeur
  • 15% des nouveaux collaborateurs peuvent être productif dès le 1er jour

Quels sont les risques d’une mauvaise gestion ?

  • Risque de fuite de données sensibles (38 %)
  • Risque de cyber-attaque via un compte non géré (26 %)
  • Risque de recherche malveillante ou de vol de données (24 %)

Ces résultats montrent très clairement que les entreprises manquent encore cruellement d’outils et de processus pour la gouvernance des identités et l’administration. L’automatisation a un grand rôle à jouer pour améliorer l’efficacité de l’accueil et du départ des collaborateurs. Mieux suivre la gestion du cycle de vie des collaborateurs dans l’entreprise permet également d’éviter les risques critiques de fuite de données ou de cyberattaque de sécurité.

Duane NewmanVice-président, Product Management - Ivanti

Quelle solution peut automatiser l’on/off boarding ?

Nous vous invitons à découvrir la solution en visionnant l’intégralité de ce replay (présentation et démonstration d’Ivanti Identity Director) :

Nos consultants spécialisés IVANTI (Gold Partenaire) sont disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet de gestion moderne des identités et des accès. Contactez-nous facilement en cliquant sur le bouton ci-dessous !