Notre équipe s’est rendue à Madrid du 09 Mars au 14 Mars 2019 pour participer à l’évènement Interchange EMEA pour renforcer notre partenariat, découvrir toutes les annonces en live et participer aux ateliers techniques.

Nous sommes très satisfaits de cet évènement riche en annonces (et cerise sur le gâteau, en exclusivité) !

Ivanti, comme à son habitude, nous a invité dans un superbe lieu. Nous avons pour habitude de participer aux évènements Ivanti, néanmoins, nous sommes à chaque fois impressionnés par l’organisation millimétrée.

Techniquement parlant …

Alain (consultant Endpoint Management) et Guillaume (chef de projet / avant-vente) ont participé à de nombreuses sessions et aux keynotes. Voici ce qu’ils en pensent :

  • Le contenu ?

De nombreuses annonces !! Nous avons reçu des informations précises et en cohésion avec les nouvelles problématiques que rencontrent nos clients. Ivanti continue de mettre l’accent sur la sécurité, la gestion unifiée des postes mais aussi sur des technologies basées sur le Cloud.

  • Des sessions techniques pour rassasier notre consultant Endpoint Management ?

Alain a participé à la CTC Endpoint Manager (Certified Technical Consultant) de 3 jours. Cette certification devient obligatoire pour réaliser du service pour Ivanti et fait partie du programme partenaire.

Nous avons participé à plusieurs sessions :

  • UX ISeC
  • UX Ivanti Cloud Dashboarding
  • LAB ISeC
  • LAB IT Asset Manager
  • Ivanti Automation
  • Ivanti Xtraction
  • Modern & Co-Management

Nous avons obtenu de nombreuses explications sur les nouveaux produits au catalogue Ivanti, notamment sur la partie sécurité. J’ai participé avec plaisir aux ateliers et je dois avouer que les ateliers afin de donner un retour sur les prochaines interfaces (UX) étaient une excellente idée !

Alain MINOUXConsultant Endpoint ManagementDMI

Selon DMI, quelles sont les annonces très intéressantes ?

  • La mise à jour prévue dans EPM de la gestion des terminaux mobiles qui s’appuiera sur Android Enterprise d’ici la fin de l’année pour mieux gérer les terminaux Android
  • La suite ISeC (Ivanti Security Controls) semble vraiment très intéressante. Proposer une solution qui englobe du Patch Management (Windows et Red Hat Linux) et le Contrôle d’application laisse entrevoir de beaux projets. C’est un produit qui se veut très accessible et complet ! Voir l’article de blog dédié.
  • Le lancement d’Ivanti Cloud ! Ivanti offre cette solution pendant 1 an aux participants de l’évènement (http://www.ivanti.com/cloudoffer). Nos consultants auront donc l’occasion de tester ce service moderne.

Pour conclure …

Ivanti Interchange Madrid était un évènement auquel il fallait absolument que nous participions en tant que partenaire Gold (revendeur et intégrateur) ! Nous avons particulièrement apprécié la proximité avec l’éditeur et nos échanges avec les différentes personnes présentes (éditeur, partenaires, clients). Nous allons suivre de très près Ivanti ISeC et Ivanti Cloud (plus d’infos ici) pour pouvoir en faire bénéficier à nos clients. À l’année prochaine !!

Alain & Guillaume.