Plus de sécurité dans le cloud

L’acquisition de Luminate Security s’inscrit dans la stratégie de Symantec consistant à acquérir et à mettre en place la meilleure sécurité possible au sein de ses produits, en mettant l’accent sur la sécurité dans le Cloud.

Dotée de Secure Access Cloud, Luminate offre des fonctionnalités de périmètre défini par logiciel. Cette technologie permet aux entreprises de n’accorder aux utilisateurs des connexions qu’aux applications et aux ressources spécifiques en fonction de leur utilisation. « La technologie Secure Access Cloud de Luminate va étendre aux utilisateurs la puissance de la plateforme de cyberdéfense intégrée de Symantec lorsqu’ils accèdent aux charges de travail et aux applications, quel que soit le lieu de déploiement de ces charges de travail ou l’infrastructure par laquelle ils y ont accès », précise dans un communiqué l’éditeur de Mountain View.

« Nous prévoyons qu’à l’avenir de plus en plus de sociétés opéreront sur une infrastructure gérée par plusieurs tierces parties telles qu’Azure, AWS et Google. Dans ce monde en pleine mutation, la confiance dans l’infrastructure externe doit être soigneusement considérée lorsque les entreprises externalisent leur infrastructure mais restent responsables des données et des utilisateurs. L’insertion de Luminate dans la cyberdéfense intégrée de Symantec nous positionne à la pointe de la sécurité à l’ère du cloud »

Greg Clark, président de Symantec.

À propos de Luminate 

Luminate permet aux équipes IT de créer une architecture “Zero Trust Application Access” sans les appliances VPN traditionnelles. Son Secure Access Cloud ™ connecte de manière sécurisée n’importe quel utilisateur depuis n’importe quel appareil, n’importe où dans le monde, aux applications d’entreprise, sur site ou dans le cloud. Cela empêche tout mouvement latéral vers d’autres ressources du réseau tout en éliminant le risque d’attaques basées sur le réseau. Déployé en moins de cinq minutes, le Secure Access Cloud ™ de Luminate est sans agent et offre une visibilité complète des actions des utilisateurs lorsqu’ils accèdent aux ressources de l’entreprise, ainsi qu’une gouvernance en temps réel de ces ressources. Pour en savoir plus, visitez le site http://www.luminate.io