Veritas Data Protection and Governance pour G Suite

L’éditeur Veritas, leader de la gestion des données multi-cloud, annonce le lancement de la solution Veritas Data Protection and Governance pour G Suite.

Les entreprises adoptent le Cloud

Selon le rapport IDC Worldwide Semiannual Public Cloud Services Spending Guide, les Software as a Service (SaaS) représenteront la catégorie la plus importance du cloud en 2018, avec près des deux tiers des dépenses effectuées dans le cloud public cette année.

Qu’en est-il de la sécurité ? À charge des sociétés de protéger ses données pour s’assurer qu’elles sont facilement récupérables en cas de perte. Les entreprises devraient également s’assurer que leurs données sont préservés et consultables afin de se conformer aux strictes exigences réglementaires (cf. RGPD).

Les offres sont constituées de Veritas SaaS Backup, une nouvelle solution de sauvegarde cloud à cloud hébergée pour protéger et récupérer les données G Suite Platform, ainsi que de Veritas Information Map et Veritas Enterprise Vault.cloud, des solutions qui permettent d’analyser facilement des fichiers de métadonnées avec G Suite Platform et d’assurer la conformité ainsi que des flux de travail sur eDiscovery pour les emails G Suite Platform. Associées, ces offres s’appuient sur la grande productivité de Google Cloud et sur ses outils de collaboration pour fournir aux entreprises une meilleure protection de leurs données et des capacités de gouvernance.

Les 3 outils pour mieux gérer vos données sur G Suite Platform

Veritas SaaS Backup est une solution software as a service unifiée qui regroupe la sauvegarde, la recherche et des capacités de restauration dans une interface utilisateur unique, au sein de l’écosystème G Suite. Cette nouvelle solution offre aux entreprises les bénéfices suivants :

    • Une complémentarité avec l’écosystème et les offres G Suite : Veritas SaaS Backup offre une solution de protection et de récupération des données compatible avec G Suite, Gmail, Google Drive, Google Team Drive et Google Sites.
    • Une recherche granulaire et des capacités de restauration : les entreprises peuvent facilement visualiser, localiser et restaurer un fichier, n’importe où, à n’importe quel moment et sur n’importe quel terminal.
    • Une protection des données fiable et automatisée : les entreprises peuvent prévenir le risque de perte de données avec des fonctionnalités automatisées qui conservent des copies de données à plusieurs endroits. Les données sont sauvegardées automatiquement toutes les six heures afin d’assurer une protection optimale.
    • Un processus facile et sans contrainte : Veritas SaaS Backup se connecte rapidement aux comptes en ligne des utilisateurs G Suite. Pour cette solution de cloud hébergée, aucun investissement supplémentaire ou d’installation sur sites, d’infrastructure ou de logiciels n’est requis. Les utilisateurs peuvent ajouter et gérer de nouveaux comptes sans procéder à une mise à niveau couteuse de la technologie, de l’infrastructure ou de l’administration.

    Nous sommes partenaire intégrateur de la solution Veritas Desktop and Laptop Option (DLO), alors n’hésitez pas, notre équipe peut vous renseigner !