Matrix42 dévoile un nouvel agent virtuel : Matrix42 Chatbot.

Matrix42 Chatbot, c’est un algorithme basé sur l’intelligence artificielle (IA) qui apprend continuellement afin de s’améliorer et orienter les utilisateurs plus rapidement vers des solutions (applications et liens spécifiques). L’objectif étant de réduire la charge de travail grâce aux nombreux processus automatisés mis en place.

  • Le bénéfice pour les utilisateurs ? Vous faciliterez les utilisateurs dans leur travail quotidien, notamment lorsqu’il s’agit de questions techniques.
  • Le bénéfice pour le service IT ? L’outil apporte son aide au service informatique par ses réponses aux problèmes et enjeux informatiques que rencontre régulièrement l’équipe.


Matrix42 Chatbot, module disponible pour Matrix42 Service Management ?

Cet assistant virtuel est un module complémentaire à la solution Matrix42 Service Management. En effet, la solution peut être utilisée afin de renseigner rapidement les utilisateurs auprès du catalogue de services et la base de connaissance. Les utilisateurs peuvent soumettre leurs problèmes au chatbot directement depuis l’application Microsoft Teams, par exemple (intégration nécessaire).

La mise en place de Matrix42 Chatbot, quelle est la valeur ajoutée ?

  • C’est un assistant virtuel disponible pour tous les utilisateurs, 24h/24, 7j/7 (service continu)
  • L’intelligence artificielle permet de reconnaître les émotions et réagir en conséquence (il créer de lui-même un ticket au support afin de résoudre le problème)
  • Il améliore la productivité des utilisateurs en permettant à chacun d’obtenir des réponses et solutions en un temps record
  • Il réduit la charge de travail et les coûts du service informatique

« Les Chatbots, comme notre agent de support virtuel, prennent de plus en plus d’importance dans l’entreprise d’aujourd’hui. Les employés et les clients sont souvent dispersés dans le monde entier, ce qui représente un défi majeur pour les infrastructures informatiques. Des problèmes techniques peuvent survenir 24h/24. Les entreprises ont donc besoin d’un outil qui peut les résoudre rapidement à tout moment. »

Fabian HenzlerVP Product Strategy - Matrix42