Editeurs leaders de la gestion unifiée de parc informatique (UEM)
- 55% des entreprises opteront pour une solution UEM (Unified Endpoint Management) d’ici 2020 d’après une étude menée par IBM (Forrester)
- +20 milliards d’appareils sont connectés dans le monde d’après Gartner (Novembre 2015)
Le nouveau rapport d’études effectué par Gartner se concentre sur les solutions UEM. Ce rapport implique 2 critères importants (l’exhaustivité et la capacité d’exécution) et donne lieu à une catégorisation (Leaders – Challengers – Visionnaires – Marché de Niche).
Nos partenaires éditeurs Ivanti, Matrix42 et Microsoft sont reconnus pour leur solution de gestion unifiée de parc informatique :
Les forces de nos éditeurs partenaires
- Ivanti maintient un large portefeuille de produits, y compris l’ITSM (IT Service Management), l’ITAM (IT Asset Management) et la sécurité qui s’intègrent parfaitement dans l’offre UEM (Unified Endpoint Management).
- Ivanti démontre une large gamme de fonctionnalités dans son offre UEM, jumelant les offres CMT établies de son héritage Landesk aux riches fonctionnalités de gestion mobile visant à fournir une vue centrée sur l’utilisateur.
- Les administrateurs peuvent utiliser un Workflow unique pour déployer une application sur des ordinateurs et des appareils mobiles. Par exemple, un administrateur peut déployer les versions PC, Mac et mobile d’une application en une seule opération.
- L’intégration de Matrix42 entre ses produits UEM et de service desk permet au personnel du service d’assistance de prendre rapidement en charge les problèmes liés aux terminaux.
- Matrix42 offre des licences basées sur l’utilisateur avec une tolérance pour un nombre illimité d’appareils par utilisateur, y compris les ordinateurs et les appareils mobiles.
- Matrix42 présente une répartition saine des ventes directes et indirectes, ce qui pourrait améliorer son exécution et renforcer sa présence dans de nouvelles zones géographiques (exemple: France) grâce à de nouveaux partenariats
- Les clients Enterprise Agreement (EA) qui ont acheté la suite Microsoft 365 trouveront que l’intégration étendue de tous les produits donne des capacités qui sont difficiles à reproduire avec des solutions séparées.
- L’intégration avec ConfigMgr et les capacités de migration pour les PC vers Intune et le Co-Management ConfigMgr peuvent réduire la complexité de la transition vers la gestion unifiée.
- Il y a une intégration complète avec les applications mobiles Office 365 ; Intune est nécessaire pour implémenter une sécurité au niveau des applications pour accéder à des contrôles DLP complets tels que le contrôle « Sauvegarder vers » et la restriction du « copier/coller » et l’activation des fonctions multi-identités.