[MAJ] Contenu de la mise à jour de Ivanti Patch SCCM 2.4
Découvrez les nouvelles fonctionnalités d’Ivanti Patch for SCCM 2.4 :
Il est désormais possible d’être informé lors d’évènements importants. Vous avez la possibilité de personnaliser ces alertes à votre convenance, et ce, en configurant le niveau de gravité de l’évènement : à titre d’information, d’avertissement ou critique. Les alertes sont affichées dans la solution Patch SCCM et vous pouvez choisir de recevoir ou non des notifications par email.
Dans les versions précédentes, tous les paramètres, les filtres définis par l’utilisateur et les tâches récurrentes étaient stockés par utilisateur et par console.
Il est maintenant possible de partager ces éléments entre les utilisateurs et entre les consoles. Cela simplifie le processus d’installation des autres utilisateurs et pour vous si vous “switchez” entre les consoles.
Les utilisateurs qui choisissent d’utiliser les paramètres partagés bénéficieront de ces modifications :
- Paramètres partagés : lorsqu’un utilisateur décide d’activer les paramètres partagés, les paramètres de clés deviennent disponibles à tous les utilisateurs sur toutes les consoles. Ces paramètres simplifient la configuration d’Ivanti Patch pour tous utilisateurs sur toutes les consoles connectées au même réseau.
- Filtres définis par l’utilisateur : une fois que vous avez activé les paramètres partagés, vous avez la possibilité de créer des filtres partagés et de modifier les filtres privés en filtres partagés. Ils seront instantanément disponibles pour vous et sur vos autres consoles ainsi que pour tous les autres utilisateurs qui ont également activé ce paramètre.
- Tâches partagées : lorsqu’un utilisateur active les paramètres partagés et planifie une tâche récurrente pour installer automatiquement les mises à jour, cette tâche sera visible et modifiable sur toutes les consoles. Ce paramètre sera unique pour tous les utilisateurs qui optent pour ces paramètres partagés.
Vous pouvez appliquer un horodatage à vos packages WSUS pendant le processus de publication. L’horodatage n’implique pas de maintenance : vous n’aurez pas besoin de signer des packages de mise à jour lorsqu’un certificat de signature WSUS expire. En effet, l’horodatage permet de vérifier la signature même lorsque le certificat a expiré.
Les informations sont désormais représentées par un nouveau système de contrôle. Cette fonctionnalité fournit plus de fonctionnalités pour « afficher », « grouper », « organiser » et « filtrer » vos données.
Affichage en temps réel des tâches effectuées sur la console.
Vous pouvez utiliser patch for SCCM dans un environnement avec un serveur WSUS sur une machine avec une version système “x” et une console SCCM sur une autre machine avec une version système “y”.
L’outil de recherche utilisé pour trouver les mises à jour a été amélioré. Ce dernier a obtenu une mise à jour de syntaxe complétée d’une refonte visuelle.
Toutes les images et icônes ont été mises à jour pour mettre en avant la marque Ivanti. De plus, toutes les références aux marques Shavlik et LANDESK ont été supprimées.
Les répertoires, noms de dossiers, et les tâches planifiées ont automatiquement reçu une mise à jour grâce à cette nouvelle version.