Kaseya réalise une nouvelle acquisition pour améliorer ses solutions

Après l’acquisition d’Unitrends (pour améliorer les sauvegardes et la continuité des activités), RapideFire Tools (permettant d’évaluer des risques et des menaces IT et développer des solutions de conformité) ainsi que de Spanning (pour améliorer la protection cloud Microsoft Office 365 et Google GSuite), Kaseya acquiert désormais IT Glue pour proposer une meilleure plate-forme de documentation informatique.

Cette acquisition sera transparente pour les utilisateurs car IT Glue continuera à fonctionner comme une unité commerciale autonome et indépendante basée à Vancouver. Fondée en 2013, IT Glue compte +6.000 clients sur 36 pays, servant plus de 100.000 utilisateurs dans le monde.

Au cours des deux dernières années, les relations grandissantes entre Kaseya et IT Glue ont abouti à un grand nombre de solutions communes et à un accord de partenariat. IT Glue sera donc intégrée dans la gamme de produits IT Complete de Kaseya.

« Chris Day a créé un produit et une société extraordinaires avec IT Glue. Ce que cette organisation a pu réaliser en peu de temps est un témoignage non seulement de la vision de Chris, mais également de ce que l’équipe qu’il a bâtie a accompli », explique dans un communiqué le CEO de Kaseya, Fred Voccola. « Nous sommes très enthousiastes à propos de cette acquisition et des opportunités qu’elle offre de continuer à tirer parti de la formidable entreprise IT Glue et de sa plateforme existante. »

IT Glue et Kaseya resteront des plateformes ouvertes aux fournisseurs et aux autres plateformes technologiques. Les deux entreprises continueront également de développer leurs écosystèmes de partenaires. « Chez Kaseya, nous reconnaissons que la plupart des MSP ont un environnement hétérogène et exploitent les produits de nombreux fournisseurs, et cela ne changera pas », affirme Fred Voccola qui promet de poursuivre l’intégration aux produits non Kaseya – y compris ceux avec lesquels la société est en concurrence.