Matrix42 acquiert FireScope

« Le Digital Workspace se rapproche de plus en plus du Cloud, se transformant ainsi en un espace de travail mixte avec une intégration à la fois sur site et dans le Cloud. Pour cette raison, il est extrêmement important d’offrir à nos clients une plus grande transparence des terminaux, applications, données, infrastructures des centres de données et charges de travail dans le cloud, pour une gestion simple et sécurisée de leurs environnements de travail numériques ».

Oliver BendigCEO - Matrix42

Matrix42 annonce l’acquisition de FireScope, leader du marché de la découverte et de la surveillance des actifs des entreprises. Avec FireScope, Matrix42 va se renforcer dans le domaine des environnements sécurisés de Digital Workspace basés sur le cloud, pour tous les collaborateurs des entreprises dans le monde.

FireScope pour une meilleure gestion de la mobilité

La crise sanitaire a touché de nombreuses entreprises de toutes tailles. Cette nouvelle entité dédiée à la gestion des environnements de travail est cruciale pour assurer le succès des entreprises nationales et internationales. Selon un rapport Gartner d’avril 2020, « les stratégies de gestion des terminaux, d’accès à distance et de support au travail à distance n’ont pas été adaptées à la soudaine augmentation de la demande ». Et, « la capacité de l’infrastructure de virtualisation des clients et des applications, les contrats de service des opérateurs de réseau et l’infrastructure VPN ne sont pas conçus pour supporter 100% de l’organisation travaillant à distance ».

Quelle est la valeur ajoutée de FireScope ?

FireScope est un éditeur de solutions innovantes d’Asset Intelligence et de gestion des services IT basées sur le cloud. Les solutions Secure Discovery and Dependency Mapping (SDDM) et Service Performance and Analytics de FireScope aident les entreprises à découvrir les actifs technologiques de leur réseau et à cartographier leurs interdépendances afin de fournir une vision claire de l’impact de ces actifs. Les outils de FireScope fournissent une observation permanente, une cartographie des dépendances et un suivi des performances pour découvrir la véritable intelligence économique des actifs, services et migrations dans le cloud.

La technologie de FireScope détecte les flux de données entre tout type de terminal ou d’application puis les analyse en termes de communication et de performance. Matrix42 intègre de manière transparente FireScope dans ses solutions d’Enterprise Service Management et de Secure Unified Endpoint Management. La transparence qui en résulte rendra le transfert sur le cloud sécurisé et planifiable pour les entreprises. Grâce à FireScope, Matrix42 aidera les clients à intégrer le Cloud Computing et le Edge Computing dans la gestion des environnements de travail complexes.