Matrix42 Digital Workspace Management
Matrix42 Digital Workspace Management

« Le travail n’est plus un lieu, mais une action. Le digital Workspace est la clef permettant à vos collaborateurs de travailler de manière flexible et en toute sécurité depuis leur bureau ou leur domicile. »

Oliver BendigCEO Matrix42

Matrix42 Digital Workspace Management

Matrix42 a conçu 3 suites de solutions afin de répondre aux nouveaux besoins et usages numériques : “Any Time, Anywhere, Any Device”.  Disponible en SaaS ou On Premise, Matrix42 vous offre la possibilité de gérer de façon centralisée et unifiée l’ensemble de votre parc informatique. Cliquez sur chaque suite pour en savoir plus.

SUEM (Secure Unified Endpoint Management)

En bref : Assurez-vous que tous les périphériques sont configurés rapidement et de manière automatisée. La sécurité y est nativement intégrée et protège tous vos appareils, vos applications et vos données. Réduisez votre charge informatique, augmentez la productivité des utilisateurs et assurez la satisfaction de tous les employés.

Garantir une expérience utilisateur unifiée simple et sûre pour votre informatique et vos employés

  • Déployez des appareils en mode « zero touch » : fournissez l’appareil à l’utilisateur de manière transparente et assurez-vous qu’il a été automatiquement configuré selon le pilote automatique de Windows 10.
  • Sécurité intégrée dans la gestion de votre appareil : Configurez, sécurisez et analysez l’état de santé de tous vos terminaux depuis une console unique.
  • Combinez les fonctions de gestion unifiée et sécurisée des terminaux (SUEM) et de gestion des services d’entreprise (ESM) : toutes les configurations peuvent être automatiquement intégrées dans la gestion des services métier à l’aide de connecteurs prêts à l’emploi.

Les bonnes raisons d’utiliser Matrix42 SUEM :
Matrix42 SUEM


ESM (Entreprise Service Management)

En bref : Les meilleures pratiques ITIL et les portails en libre-service automatisent les processus de commande, d’approbation et d’achat. Les frais de service et les licences sont automatiquement émis, et la sécurité fait également partie intégrante du processus. Garantissez la conformité de votre parc informatique sans effort.

Faire plus avec moins d’efforts

  • Self-service automatique : tirez parti de tout ce qui existe déjà dans votre environnement informatique et créez et exécutez immédiatement un catalogue de services.
  • Cloud Expense Management : entrer dans l’environnement cloud est beaucoup plus facile que de le garder en ordre. Gagnez en transparence et optimisez de manière proactive vos dépenses cloud.
  • Améliorez ITIL et vos processus avec une plateforme low-code intuitive : tous les produits Matrix42 sont construits à l’aide de la plate-forme Matrix42 SolutionBuilder. En complément de Workflow Studio, automatisez tous vos processus par un simple “glisser-déposer” de modules.

Les bonnes raisons d’utiliser Matrix42 ESM :
Matrix42 ESM


DWP (Digital Workspace Platform)

En bref : Avec SolutionBuilder et Workflow Studio vous pouvez automatiser les processus ou intégrer de nouveaux services et systèmes tiers par simple glisser-déposer. Offrez une expérience utilisateur unifiée (UUX) : sur n’importe quel navigateur, depuis n’importe quel appareil !

Prenez le contrôle !

  • Security Incident Management : la propriété intellectuelle (PI) et la performance opérationnelle (OP) sont deux éléments importants pour le développement durable des entreprises. C’est pourquoi nous intégrons les outils de productivité et de sécurité dont vous avez besoin dans la plateforme que vous utilisez, la Digital Workspace Platform (DWP).
  • Adaptez, ajustez et développez : chaque entreprise est différente. Par conséquent, l’outil SolutionBuilder vous permet de personnaliser facilement les solutions en fonction de vos besoins.
  • Améliorez ITIL et vos processus avec une plateforme low-code intuitive : tous les produits Matrix42 sont construits à l’aide de la plate-forme Matrix42 SolutionBuilder. En complément de Workflow Studio, automatisez tous vos processus par un simple “glisser-déposer” de modules.
  • Interface utilisateur entièrement intégrée : basée sur SolutionBuilder et Workflow Studio, la console Web intègre tous les produits de la suite de gestion d’espace de travail numérique Matrix42 dans une interface utilisateur globale qui peut être utilisée dans n’importe quel navigateur, sur n’importe quel appareil.


Comment DMI peut vous accompagner dans votre projet de Digital Workspace ?

Fort de nombreuses expériences en matière de gestion technique et administrative de parc informatique depuis 2002, notre équipe de consultants expérimentés vous accompagne tant au niveau de l’acquisition de votre solution au tarif négocié auprès de l’éditeur, tant au niveau de l’expertise et de l’implémentation de la solution Matrix42 digital workspace.

La pratique du télétravail depuis la création de notre entreprise et l’immersion au sein des nombreux outils collaboratifs font aujourd’hui notre force. Nous serions ainsi ravis de pouvoir échanger avec vous sur votre projet de Digital Workspace Management et de vous accompagner :