Matrix42 Software Asset & Service Management

Mise à jour de la solution (Version 9.1 update 1)

Matrix42 Software Asset Management

  • Paramètres système globaux de l‘application "Licences"

    Vous pouvez maintenant définir les valeurs d’état des produits logiciels pour lesquels le système crée des exigences de licence. Il est maintenant possible de limiter le nombre d‘exigences de licence créées aux produits logiciels qui sont gérés activement. De cette façon – selon l’application de cette option – le temps nécessaire pour calculer les exigences de licence peut être considérablement réduit et les ressources système peuvent être économisées.

  • Edition de nombreux éléments de configuration

    Il n’est possible d‘exécuter les actions pour l’enregistrement de données ouvert qu‘à partir du formulaire Editer. Cela rend l’usinage beaucoup plus facile et rapide dans de nombreux cas. Auparavant, les actions n‘étaient accessibles qu’à partir de l’aperçu. Vous pouvez utiliser le SolutionBuilder pour ajuster la visibilité des actions dans tous les formulaires de traitement.

  • Nouvel aperçu des éléments d’inventaire

    Affiche désormais un camembert qui montre les actifs associés à chaque élément d’inventaire par statut. En cliquant sur le camembert, les enregistrements de données correspondants sont répertoriés afin de permettre un accès direct aux immobilisations correspondantes.

  • Gestion des licences

    une seule action est disponible pour les licences, ce qui permet de stocker plusieurs licences comme base en une seule étape de travail. En outre, il est toujours possible d‘ajouter des licences individuelles comme base dans la boîte de dialogue d’édition.

  • Création de nouvelles licences ou modification d‘objets de licence existants

    L’inventaire des licences et le catalogue SIL sont désormais automatiquement recherchés avec le numéro d‘article du fabricant (SKU) saisi et tous les résultats sont affichés dans une liste déroulante. Après avoir sélectionné l’entrée souhaitée, les données sélectionnées peuvent être transférées dans le formulaire de traitement.

  • Configuration de l‘agent

    Pour la mesure de l’utilisation à distance a été complètement déplacée vers l‘interface utilisateur. Tous les paramètres peuvent maintenant être facilement réglés à l’aide des Paramètres système globaux de l‘application “Licences”. Ceci élimine l’édition sujette aux erreurs des fichiers de configuration sur le système de fichiers.

Matrix42 Service Management

  • Regroupements de services et groupes de services

    Il est maintenant possible de rendre l’affichage dans le catalogue libre-service plus compact. L’utilisateur final bénéficie ainsi d’une clarté nettement améliorée lorsqu’une offre groupée ou un groupe comprend plusieurs composants de service. Une option d’affichage correspondante est disponible pour la configuration du service correspondant.

Expérience utilisateur

  • Amélioration de la prise en charge de la norme ARIA

    Optimisation du fonctionnement de l’interface utilisateur pour les personnes handicapées.

  • L‘application des directives standard WCAG

    Amélioration de l’interaction entre les personnes ayant une déficience visuelle et le module Service Desk du logiciel Matrix42 Software Asset & Service Management. L‘accent est mis en particulier sur la navigation et la recherche d’éléments individuels. Ceci est réalisé en balisant les éléments, les images et les zones de dialogue.

Les correctifs sont toujours cumulatifs. Chaque correctif inclut toutes les corrections des correctifs précédents

Vous souhaitez nous solliciter pour vous accompagner ?