Windows 10 April Update MAJ 1083

Windows 10 April 2018 Update, disponible le 30 Avril 2018.

Installez les mises à jour le plus tôt possible

Microsoft vous propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités via des updates à un niveau élevé de compatibilité matérielle et applicative… mais ce n’est pas tout ! Cela vous permettra à vos utilisateurs d’obtenir une meilleure expérience et de bénéficier rapidement d’une sécurité intégrée (packages de correctifs de sécurité, correctifs de fiabilité et autres correctifs de bugs). Vous l’avez remarqué, vous avez le temps de préparer, tester et planifier le déploiement de chaque nouvelle version.

Windows April 2018 Update (alias Redstone 4)

Quels sont les fonctionnalités les plus intéressantes d’un point de vue administrateur ?

Timeline : Votre historique de travail intelligent.

La timeline Windows vous permet en un clic d’avoir un visuel sur l’historique de votre session.

Son utilité ? Retrouvez l’ensemble de vos travaux sur les 30 derniers jours (cela concerne toutes les applications qui ont été lancées, les sites web visités ou encore les fichiers ouverts).

L’argument : Microsoft a ajouté l‘option de restauration ! Ainsi, en cas de perte de données ou d’écrasement de fichier, il sera possible de récupérer une ancienne version de votre travail(concerne pour le moment les applications Microsoft Edge et Office – Excel, Word et Powerpoint -).

Microsoft Edge : un navigateur plus compétitif.

Le navigateur internet de Microsoft bénéficiera de correctifs pour le rendre plus stable apporte de nouvelles fonctionnalités.

Ce n’est pas une révolution mais bien un souci de praticité : il pourra remplir automatiquement les champs des formulaires en ligne avec vos données, nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, etc.

L’expérience utilisateur, la priorité. Le navigateur permettra de couper le son d’un onglet sans rendre muets les autres. Les publicités ne poseront plus de problème ! Microsoft Edge ajoute l’enregistrement des livres au format EPUB directement depuis son interface.

Télémétrie : Gardez vos données confidentielles !

Un nouvel outil permettra de voir toutes les informations qui sont transmises à Microsoft depuis votre appareil. L’application permettra d’effacer toutes les données télémétriques transmises. Cette possibilité est une bonne nouvelle pour les sociétés souhaitant garder ses données réellement confidentielles.

Rappel sur modèle de maintenance Microsoft

As A Service

DMI, intégrateur de solutions Microsoft

Nos consultants experts Microsoft vous accompagnent dans cette course aux correctifs de sécurité et aux nouvelles fonctionnalités que vous pouvez offrir à vos utilisateurs. S’assurer que vote parc informatique est à jour est assurer le bon fonctionnement de votre société qui dépend de cette technologie.

Sollicitez notre équipe :

Retrouvez nos prestations autour des solutions Microsoft SCCM et MDT.