Page éditeur

Matrix42 Endpoint Security (EgoSecure)

Protégez les données de l'entreprise

Chiffrement de données
Mots de passesSurveillanceAntivirusAlertes

Fonctionnalités de Matrix42 Endpoint Security (EgoSecure) :

  • Analyse et bilans de santé entreprise

    Les modules « Insight Analysis » et « Secure Audit » vous assurent que les mesures de protection des données sont mises en œuvre de manière optimale. Vous bénéficiez donc d’un bilan de sécurité entreprise.

    Les résultats de cette analyse sont ensuite transformés en tableaux de bord et déterminent les actions à mener pour pallier à vos problématiques de sécurité. EgoSecure vous permet de répondre aux nouvelles réglementations en matière de protection des données personnelles (RGPD).

  • Contrôlez les accès

    Les modules « Access Control » et « Application Control » aident à contrôler votre parc de différentes manières. Vous pouvez gérer les accès et éviter la perte de données en définissant qui peut utiliser quels appareils ou interfaces. Ceci empêche également les logiciels malveillants de se propager sur tout le réseau de l’entreprise. Définissez qui, au sein de l’entreprise, peut exécuter quel(s) programme(s).

    Vous pouvez également contrôler les accès aux données sensibles dans le cloud en vérifiant quel employé est autorisé à utiliser quels services cloud et dans quelle mesure.

    Enfin, vous pouvez contrôler les accès au réseau de l’entreprise et gérer les transferts de données issus de différentes technologies (Bluetooth, WiFi …).

  • Protection antivirus et filtrage de données

    Le module « Antivirus » est une solution qui offre davantage de sécurité pour votre entreprise. Il est important d’assurer un taux de détection élevé de nouveaux virus et pouvoir agir rapidement contre des attaques malveillantes.

Matrix42 EgoSecure, une solution de chiffrement de données :

  • Cryptage des périphériques amovibles

    Les supports tels que les clés USB sont très utilisés et peuvent se perdre ou être volés facilement. Grâce au module « Removable Device Encryption », le chiffrement du périphérique amovible garantit que les données ne peuvent pas être utilisées par des tiers non autorisés. Le chiffrement et le déchiffrement basés sur un mot de passe peuvent être effectués sur n’importe quel ordinateur Windows, avec une transparence totale pour les utilisateurs autorisés.

  • Cryptage du disque dur

    Le chiffrement complet du disque offre une protection complète de tous les appareils. Le module « Full Disk Encryption » fournit également une authentification de prédémarrage à la demande pour authentifier les utilisateurs avant le démarrage du système d’exploitation.

  • Cryptage des dossiers

    Le module « Local Folder Encryption » protège les données des ordinateurs portables ou des disques durs perdus ainsi que les données sensibles des utilisateurs disposants de nombreux privilèges (ex. le service IT, la direction).

  • Cryptage des données cloud et mail

    Avec « Cloud Storage Encryption » et « NetworkShare Encryption », vous pouvez crypter des dossiers dans le cloud ou n’importe quel réseau. Les clés de chiffrement restent dans l’entreprise et ne sont jamais stockées dans le cloud.

    Assurez également les e-mails ; les e-mails cryptés avec une signature électronique peuvent être envoyés et lus dans l’environnement familier de l’utilisateur. Il est également facile de crypter et d’envoyer des e-mails plus volumineux.

Matrix42 EgoSecure et le modern management :

  • Mobile Device Management

    Gérez et sécurisez les périphériques mobiles (tablettes, smartphones …). Garantissez l’intégration intelligente des appareils mobiles, y compris la prise en charge des systèmes d’exploitation Android et iOs.

  • Inventaire

    Avec l’inventaire, vous pouvez voir quels produits matériels et logiciels sont installés sur les ordinateurs du réseau d’entreprise. Analysez votre parc en temps réel et soyez alerté si un nouvel évènement se produit. L’état du matériel de votre parc est également surveillé.

  • Suppression de données

    Le module « Secure Erase » garantit que les fichiers supprimés ne peuvent pas être restaurés, qu’ils soient localisés sur un disque dur ou sur un support de stockage externe. Les utilisateurs ont la possibilité de supprimer immédiatement et en toute sécurité les documents ou de détruire irrévocablement tous les fichiers supprimés.

  • Green-IT

    Le module « Green-it » offre une gestion intelligente de l’alimentation garantit un fonctionnement efficace des appareils en ne consommant de l’énergie que lorsque l’ordinateur est réellement utilisé. Green-IT contribue à réduire les coûts opérationnels informatiques tout en contribuant à l’équilibre environnemental de l’entreprise et en garantissant un retour sur investissement de votre parc.

Retrouvez tous les modules disponibles avec la solution Matrix42 Endpoint Security (EgoSecure).

La solution semble répondre à vos besoins ? Demandez plus d’informations !


J'accepte les conditions générales*.

//