Microsoft Deployment Toolkit (MDT)
Automatisez et optimisez vos déploiements Windows avec Microsoft MDT.
Fonctionnalités de Microsoft MDT
Créer une image de référence Windows 10
Avec Windows 10, il n’est pas obligatoire de créer une image de référence. Toutefois, pour réduire le temps nécessaire au déploiement, vous voudrez peut-être créer une image de référence qui contient quelques applications de base, ainsi que toutes les dernières mises à jour.
Déployer Windows 10
Que ce soit via une image de référence ou via les sources natives de Windows 10, MDT vous permet de déployer vos périphériques de manière totalement automatisée en y incluant la configuration de l’OS, l’installation silencieuse des drivers ainsi que de vos logiciels.
Types de périphériques
Support de PC Portable, PC de Bureau, Tablette, Serveur Physique, Machine virtuelle
Microsoft MDT : inclus dans le bundle Microsoft MEM
NOUS CONTACTER POUR EN SAVOIR PLUS.
Gestion des sites distants
Possibilité de créer une infrastructure de déploiement, avec gestion de la réplication du contenu, pour gérer les sites distants ou des filiales
UEFI et Legacy BIOS
Prend en charge le déploiement sur les ordinateurs qui nécessitent le nouveau format GPT de table de partition GUID
Application Modern UI
Approvisionne les applications en fonction de la nouvelle norme de package d’application Windows (APPX/UWP), utilisée dans Windows8 et versions ultérieures
Mettre à jour un périphérique vers Windows10
Le scénario de « refresh » d’un périphérique consiste en une réinstallation du système d’exploitation sur le même ordinateur, en utilisant . La méthode la plus simple pour mettre à niveau des PC exécutant actuellement Windows7 et ultérieurs vers Windows10 consiste à effectuer une mise à niveau sur place (In-place upgrade)
Intégration dans SCCM
L’ensemble des fonctionnalités de MDT peuvent être intégrées dans SCCM afin de bénéficier de la puissance des 2 solutions dans une seule et même plateforme de gestion.
Déploiement vers VHD
Fournit des modèles de séquence de tâches prédéfinis pour le déploiement de Windows dans un fichier de disque dur virtuel (VHD).