Microsoft : SCCM

la gestion de vos périphériques et utilisateurs est devenue plus simple que jamais

Microsoft

System Center Configuration Manager

Étendez vos capacités

Page éditeur

Cas d’usage de Microsoft SCCM

  • Déploiement des systèmes d’exploitation

    Configuration Manager distribue les systèmes d’exploitation sur les ordinateurs de bureau, les serveurs, les ordinateurs portables et les appareils mobiles physiques à travers les réseaux d’entreprise et élimine les inefficacités et erreurs associées à l’installation manuelle des applications. Avec Windows 10, Configuration Manager peut également gérer les mises à niveau sur place, ce qui réduit considérablement la durée et la complexité du déploiement de Windows.

  • Inventaire

    Configuration Manager peut assurer l’inventaire du matériel et des logiciels de votre organisation pour vous aider à avoir une vue précise des ressources dont vous disposez. Configuration Manager vous permet d’activer un inventaire du matériel personnalisé plus aisément et d’étendre le schéma d’inventaire.

  • Génération de rapports

    La génération de rapports dans Configuration Manager vous aide à collecter, organiser et présenter des informations sur l’inventaire des utilisateurs, du matériel et des logiciels, sur les mises à jour logicielles, les applications, le statut du site et d’autres opérations de Configuration Manager dans votre organisation

  • Télédistribution d’application

    Configuration Manager adopte une approche centrée sur l’utilisateur pour la livraison des applications et qui permet aux administrateurs de créer une même application pouvant être livrée sur tous les appareils d’un utilisateur. Il évalue les capacités des périphériques et des réseaux, et optimise la livraison.

  • Gestion des mises à jour logicielles

    Configuration Manager simplifie l’administration des tâches et notamment la gestion des mises à jour et leur synchronisation avec les systèmes IT de l’entreprise. Les administrateurs IT peuvent délivrer les mises à jour de produits Microsoft, d’applications tierces, de pilotes matériels et de BIOS système.

  • Gestion de Windows 10

    Configuration Manager est conçu pour suivre le rythme des mises à jour de Windows 10 afin d’offrir un support pour les nouvelles fonctions de Windows dès qu’elles sont disponibles. Si Configuration Manager est intégré à Microsoft Intune, vous pouvez choisir entre plusieurs options de déploiement et de gestion de Windows 10, parmi les plus adaptées à votre entreprise.

Bénéficiez de toute la puissance d’un outil ayant fait ses preuves et cohabitant parfaitement avec Intune, l’écosystème de gestion Cloud de Microsoft. Sa simplicité d’utilisation et ses performances en font une référence mondiale.

Clément LEMAIREConsultant Endpoint Management / Lead Technique

Echangez avec Clément, notre spécialiste sur la solution !

1 console de gestion, des milliers de possibilités !

Les raisons du succès de Microsoft SCCM

  • Mises à jour au sein de la console

    La rapidité croissante de publication des mises à jour de Windows, iOS et Android oblige votre solution de gestion à pouvoir tenir le rythme également. Les mises à jour et la maintenance de la console Configuration Manager fournissent des mises à jour plus fréquentes et simples à appliquer pour les nouvelles fonctions, les mises à jour cumulatives, les extensions de Microsoft Intune et les correctifs individuels.

  • Gestion multi-sites

    Possibilité de créer une infrastructure de déportée, permettant de gérer de la réplication du contenu, pour gérer les sites distants ou les filiales.

  • Intégrité des clients et pilotage

    Configuration Manager affiche les résultats de l’évaluation de l’intégrité des clients et les activités des clients directement dans la console, en offrant des capacités d’alerte et de correction si les statistiques d’intégrité se retrouvent sous les seuils établis.

  • Intégration Microsoft Intune

    Intégrez votre infrastructure System Center Configuration Manager à Microsoft Intune et étendez-la pour gérer les ordinateurs, Mac, serveurs Unix/Linux, ainsi que les appareils mobiles basés dans le cloud exécutant Windows, iOS et Android, depuis une console de gestion unique.

et gèrent leur IT avec Microsoft System Center Configuration Manager

Nos clients l’ont intégré

En discuter avec notre équipe spécialisée

L’actualité Microsoft

nouveaux partenariats, mise à jour de solutions…

DMI - Gartner Magic Quadrant Unified Endpoit Management 2018 - Ivanti Matrix42 Microsoft