Symantec : Client Management Suite

automatisez les tâches chronophages et redondantes

Symantec

Client Management Suite

Gérez votre parc

Page éditeur

Spécialiste Symantec et reconnu

1
2
3
Partenariat Symantec Gold Partner
1

Partenaire depuis 2006 (anciennement Altiris)

2

DMI vous offre une très bonne qualité de services

3

Intégrateur expérimenté

Cas d’usage de Symantec CMS

  • Flexible

    Symantec propose une solution complète pour gérer Windows, Mac, Linux, UNIX et les machines virtuelles à partir d’une seule console. Avec Symantec ™ Client Management Suite optimisé par Altiris technologie, vous pouvez facilement gérer votre environnement Mac avec la gestion des correctifs et le déploiement de logiciel

  • Patch des applications tierces

    Centralisation et simplification de la gestion des correctifs pour les applications Microsoft ainsi que plus de 50 applications tierces. Avec cette solution, vous pouvez détecter et réparer rapidement les failles de sécurité de plusieurs systèmes d’exploitation.

  • Correctifs et mises à jours

    Les utilisateurs distants peuvent désormais être gérés en toute sécurité sur Internet. Cela signifie ne plus s’inquiéter si un appareil existe toujours, s’il est utilisé ou s’il est à jour.  Quel que soit votre emplacement, vous pouvez fournir des mises à jour et déployer des applications à distance.

  • Gestion des licences

    Gérez les achats de logiciels, les contrats et l’utilisation, le tout simplifié via une plateforme unique. Vous pouvez surveiller et prendre conscience les licences inutilisées. Vous pouvez plus facilement faire des économies en évitant les pénalités et les amendes.

  • Suivi des ressources

    Client Management Suite découvre et suit tous les éléments matériels et logiciels de votre infrastructure informatique. Avec ce dernier, votre équipe peut rapidement identifier les problèmes et y appliquer des solutions ainsi que la documenter et prévoir une solutions à ces besoins le plus efficacement possible sur le long terme.

Symantec a développé un outil permettant de gérer les clients, même non-connectés, au réseau d’entreprise au travers de la passerelle CEM (Cloud Enabled Management. Grâce à une console centralisée, la solution ITMS permet de faire de l’inventaire, gérer les télédistributions (applicatives et Patch Management), déployer des systèmes d’exploitation, et exécuter des rapports. La solution est particulièrement adaptée dans des environnements multi-sites comprenant plusieurs milliers de postes.

Grégory FARRERConsultant Endpoint Management

Echangez avec notre équipe expérimentée sur la solution !

Faciliter la gestion de votre parc c’est choisir une solution Endpoint Management !

Les raisons du succès de Symantec CMS

  • Catalogue de correctifs

    Gestion des correctifs pour les logiciels Microsoft, gestion d’un catalogue de plus de 50 applications de tierces éditeurs, déploiement des correctifs pour les clients Mac et Linux.

  • Gestion offline

    Gestion des clients qui ne sont pas connectés sur le réseau local grâce à la solution CEM (Cloud-Enabled Management). Ces postes peuvent être gérés sans VPN. Seule une connexion Internet est suffisante.

  • Gestion du réseau

    Gérez la bande passante lors des télédistributions de logiciels grâce aux serveurs relais ou à la fonctionnalité de Peer to Peer

  • Audit des logiciels

    Grâce au Metering couplé à l’inventaire, recensez et surveillez les applications non conforme à votre politique d’entreprise, en avertissant ou interdisant l’accès à des applications interdites.

DMI Informatique Bordeaux Nancy

et automatisent leur IT avec Symantec Client Management Suite

Nos clients l’ont intégré

En discuter avec notre équipe spécialisée

L’actualité Symantec

nouveaux partenariats, mise à jour de solutions…