Mise à jour Druva inSync 6.1.1 (for Cloud)
En Août 2018, Druva a annoncé l’étendue de ses capacités de protection des données, de gouvernance et de renseignement à la région d’AWS (Amazon Web Services) Paris. Cette annonce fut accompagnée de la mise à jour de la solution inSync Client Cloud 6.1 (contenu de la précédente mise à jour).
Druva applique de nouveaux correctifs dans la version 6.1.1 d’inSync Client.
Voici les principales annonces :
- Pour Windows OS : InSync Client v6.1.1 contient des améliorations mineures et des corrections de bogues
- inSync Client v6.1.1 prend en charge macOS Mojave (version 10.14)
- Respect des directives de qualité de service (QoS) pour Mac, qui rendent macOS Mojave plus réactif et efficace
- Prise en charge de la nouvelle fonctionnalité de protection des données utilisateur introduite dans macOS Mojave, qui permet aux utilisateurs d’accéder à des emplacements protégés pour la sauvegarde et la restauration
- Le système d’exploitation affiche une fenêtre d’autorisation lorsque le client inSync tente d’accéder aux emplacements suivants s’il est configuré pour la sauvegarde :
- Services de location
- Contacts
- Calendriers
- Rappels
- Photos
- Les utilisateurs inSync sont fortement conseillés d’autoriser l’accès inSync Client à ces emplacements afin de poursuivre la sauvegarde.
- De plus, inSync Client ignore par défaut les emplacements configurés suivants lors de l’exécution de la sauvegarde s’il ne dispose pas des autorisations d’accès requises :
- Courrier
- Messages
- Historique de navigation Safari
- Cookies HTTP
- Historique des appels
- Sauvegardes iTunes
- Sauvegardes Time Machine
- Les utilisateurs d’inSync doivent configurer les paramètres de confidentialité dans macOS Mojave et autoriser l’accès inSync à ces emplacements (veuillez vous reporter à la documentation de macOS Mojave pour plus de détails sur les paramètres de confidentialité).
- Le système d’exploitation affiche une fenêtre d’autorisation lorsque le client inSync tente d’accéder aux emplacements suivants s’il est configuré pour la sauvegarde :